29 Mai 2017

Bernard Sok - Candidat aux Législatives - 9ème circo de Paris

Bernard Sok et sa suppléante Julia Roussel

Malgré la multitude de partis politiques existants, aucun programme ne répond à mes aspirations et à celles de mes concitoyens, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rejoindre le Parti Libéral Démocrate. Compte tenu de nos préoccupations quotidiennes et de la particularité de notre arrondissement, j’ai axé avec ma suppléante et mon Comité de soutien, un programme sur 4 domaines prioritaires : la Sécurité, l’Economie, la Culture et enfin la Jeunesse. Il est simple, précis et concis tant par le dialogue que j’entends développer avec vous et ceux qui m’ont fait confiance.

Cette nouvelle année peut être une grande année pour la France, si nous engageons une alternance pour en finir avec l’immobilisme.

Je serai un député proche de vous et je mènerai une politique moderne de proximité pour répondre au mieux à vos attentes, en pesant sur l’espace public pour faire valoir les valeurs auxquelles nous sommes tous profondément attachées.

Je tiens à saluer les associations et tous les acteurs économiques de notre arrondissement : entrepreneurs, professions libérales, artisans et commerçants et tant d’autres qui contribuent par leur travail et par leur Investissement au dynamisme économique de notre circonscription et qui sont au centre de mes préoccupations pour bâtir un monde meilleur pour nous et nos enfants.

Lorsque je rends visite aux responsables d’entreprises, comme j’ai plaisir à le faire régulièrement et quand je rencontre celles et ceux qui, par leurs compétences, leur envie de réussir, entreprennent dans le 13e arrondissement, alors j’ai bien la confirmation que notre circonscription est riche d’initiatives et de succès.

Comme la plupart d’entre vous, je partage le constat que la classe politique n’est pas à l’image de la diversité de notre pays. On nous propose des prototypes, ce que j’appelle des élus de l’entre-soi et l’on retrouve, le plus souvent, comme candidats, des apparatchiks qui sont déconnectés des réalités.

Je suis, par exemple, très attaché à la règle du non-cumul des mandats qui continue, malheureusement, à être pratiquée et encore répandue. Je pense qu’il est urgent de moderniser notre logiciel politique et cela passe par le renouvellement de la classe politique qui s’est maintenue au pouvoir et qui en a fait profession depuis l’entrée en fonction jusqu’à la retraite, en étant complètement déconnecté du monde du travail et des réalités concrètes du terrain.

Pour ma part, je veux porter une conception complètement différente de la politique, en rupture avec ces travers politiciens et en finir avec le décalage entre les paroles et les actes.

Le monde a changé, il faut donc changer la manière de faire de la politique.

Le lancement de ma campagne aux élections législatives dans la 9e circonscription de Paris qui correspond au 13e arrondissement pour lequel je souhaite qu’il vive pleinement avec son époque et vous offre des services efficaces, simplifiés et adaptés, une circonscription qui, comme vous, a l’exigence du Service public de qualité. Mais, il ne saurait y avoir de Service public de qualité sans la participation et l’engagement de tous.

Au cours des mois qui viennent, j’aurai à coeur de venir à votre rencontre  pour écouter vos préoccupations et m’en faire le porte-parole.

Pour gagner cette élection, j’aurai besoin de votre soutien à tous et toutes et c’est ensemble que nous allons y arriver !

Nous allons remettre la démocratie aux citoyens, redonner le pouvoir au peuple. C’est ensemble que nous y arriverons.

Bernard Sok, Un député proche de vous.

"Retrouvez l'intégralité de notre programme sur la page facebook: Bernard Sok"

mail pour le contact : communicationbernardsok@gmail.com