04 Mai 2017

Christine Singer candidate aux législatives dans la 3ème circonscription de Moselle

Metz 3 : Christine Singer : « Je ne serai le pantin de personne »

L’élue messine Christine Singer ira défier la députée sortante, Marie-Jo Zimmermann, sur Metz 3. Elle appelle « au renouveau ».

Article paru dans le Républicain Lorrain le 30/04/2017

Est-ce vraiment une surprise ? Conseillère municipale d’opposition à Metz, Christine Singer n’a jamais caché ses ambitions politiques. Déjà candidate lors des précédentes législatives (dans la circonscription de Metz 1) ainsi que lors des deux derniers scrutins départementaux, la Messine de 45 ans a décidé de repartir en campagne pour ces législatives. « Ce premier tour de la présidentielle a montré que les gens étaient en colère et qu’il y avait un besoin de renouveau de l’offre politique », décrypte-t-elle. Au-delà des résultats de ce premier tour, Christine Singer dit avoir pris sa décision après avoir été invitée à s’engager par des militants messins de la droite et du centre. Manifestement, la candidature de la députée sortante Marie-Jo Zimmermann – élue depuis 1997, elle a été investie par les Républicains – ne fait pas, ou plus, l’unanimité dans les rangs de la droite messine.

Engagée derrière MJZ lors des dernières municipales, Christine Singer fut l’une des premières à vouloir « tourner la page d’un ancien système politique ». « J’ai de l’estime et du respect pour Marie-Jo Zimmermann. Pour son parcours, pour les combats qu’elle a menés, notamment sur légalité hommes-femmes, mais sur des sujets récents, très importants, elle a été inaudible. Comment lui faire encore confiance alors qu’elle n’a pas voté pour la métropole à l’Assemblée nationale », tacle Christine Singer.

Si elle est élue députée en juin prochain, Christine Singer promet, elle, d’apporter « un soutien sans faille pour Metz sur tous les sujets importants : métropolisation, développement économique, mobilité des frontaliers et défense des emplois publics (cour d’appel, zone de défense). »

« Et je ne serai le pantin de personne », ajoute-t-elle.

Soutenue par son parti, le PLD (Parti libéral démocrate), l’élue messine a choisi un slogan un brin provocateur à l’égard de son aînée : « Les Républicains et le centre changent de visage ».

Bref, dans la lignée d’une présidentielle inédite, Christine Singer entend surfer sur la vague de renouvellement à laquelle les Français semblent aspirer.

Son slogan  « Les Républicains et le centre changent de visage »