03 Mai 2017

Christophe Lamodière candidat aux législatives dans la 2ème circonscription de l'Yonne

"Chers amis,

Je suis Christophe Lamodière, j’ai 31 ans, et j’ai grandi dans l’Yonne, dans sa compagne et ses vignes. Depuis mon enfance, les problèmes dont souffre notre pays semblent figés : la dette et les déficits augmentent, l’inflation des normes n’est pas maitrisée, la fiscalité explose, nos libertés reculent, les contraintes et les rigidités de notre administration sont omniprésentes, la réussite découragée voir fiscalement sanctionnée.

Serons-nous la génération qui a capitulé ? Celle qui aura laissé un endettement sans précédent à nos enfants pour profiter d’un système de protection sociale qu’ils ne connaitront jamais ? Celle qui aura renoncé à sa protection contre le terrorisme faute d’avoir maitrisé sa dépense publique ? Celle qui aura encouragé le chômage de masse sans avoir lancé ne serait-ce qu’une réforme d’envergure ?

Je ne crois pas en la fatalité. Ensemble nous pouvons tout changer.

Autodidacte, j’ai commencé comme agent de sécurité. Je suis aujourd’hui cadre chez un leader mondial du secteur. Je crois au talent qui ne demande qu’à s’exprimer, à la création de richesses, à l’épanouissement par le travail. Ni ENA ni Sciences Pô, je suis simplement un actif qui travaille et qui est déterminé à représenter les français, leurs inquiétudes pour l’avenir et leur peur du déclassement.

Mais j’ai vu aussi des entrepreneurs dévoués, des associations à l’action infatigable, des salariés courageux en quête d’un autre destin, des commerçants qui ne renoncent pas. C’est pour eux que je veux me battre.

Je serai candidat aux élections législatives des 11 et 18 Juin 2017 dans l’Yonne, sur la deuxième circonscription. Pour donner un élan à ce besoin de renouvellement des idées, des hommes, et des pratiques. Je veux être un élu éthique, en publiant le détail de mes frais de mandat. Un élu dans l’action, en ne me consacrant qu’à un seul mandat pour rester sur le terrain.  Un élu qui rend des comptes, et pas seulement avant les élections. Avec le Parti Libéral Démocrate, nous portons un projet fou et ambitieux : être libres.

 

Christophe Lamodière

Site internet : www.lamodiere2017.com

Facebook : @lamodiere2017

Twitter : @lamodiere2017