20 Avril 2017

Christophe Mendes - Candidat aux Législatives dans la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis

(et sa suppléante Sarah Slimani)

Né le 10 Juin 1978 à Clamart, enfant unique d’un père Portugais ouvrier chez Peugeot et d’une mère Française infirmière à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

J’ai grandi et vécu pendant 22 ans à Clamart, à la cité de la plaine qui compte 3200 logements sociaux. J’ai ensuite vécu 10 ans à Aubervilliers et depuis 2010, je réside en Seine et Marne tout en continuant de travailler à Aubervilliers.

Je suis marié et père de 3 enfants et c’est pour eux que j’ai décidé de m’engager dans un mouvement et parti politique,car il m’est inconcevable de laisser ce pays glisser vers la faillite et leur léguer des dettes.

J’exerce le métier de préparateur en pharmacie depuis 1997 formation incluse. Dans mon métier, je suis en contact quotidien et proche avec mes concitoyens, ce qui me permet d’écouter et comprendre vos problèmes,vos craintes et vos attentes.

Non je ne suis pas allé à la faculté,non je ne suis pas banquier,non je ne suis pas patron ou dirigeant d’une entreprise, je suis un simple technicien, ouvrier qualifié mais malgré tout libéral profondément attaché aux valeurs de Liberté, de Justice.

Pour moi la politique n’est pas un métier -et ne devrait pas en être un- mais un engagement auprès de mes concitoyens à les représenter et servir au mieux auprès de nos institutions.

Les élus de tous bords, carriéristes ayant usé et abusé du système, cumulé mandats et indemnités à des niveaux indécents doivent laisser la place à une nouvelle génération plus attachée à des valeurs et des résultats qu’à leur réélection.

La vie m’a appris que l’on ne fait pas toujours comme on veut mais souvent comme on peut, et surtout qu’il ne sert à rien de mentir, la vérité refaisant toujours surface un jour.

Donc ne vous attendez pas à ce que je vous promette monts et merveilles : ils vous l’ont fait pendant 40 ans et pour quels résultats ? Je vous propose uniquement et simplement de vous rendre le contrôle de vos vies et de vous impliquer au coeur du projet.