02 Septembre 2013

Service de conseil architectural, "du gaspillage selon le PLD 42"

Le Parti libéral démocrate (PLD), représenté dans la Loire par Gilles Gential, dénonce dans un communiqué un « gaspillage d’argent public » et demande le retrait de ce service gratuit de conseil architectural. Pour le PLD 42, « il n’appartient pas à la collectivité de se substituer aux acteurs privés » et le contribuable ligérien n’a pas à « fournir un service aux porteurs de projets immobiliers, qui ne sont par nature pas démunis ».

Lien vers Le Grisou

Communiqué du PLD Loire

Le Parti Libéral Démocrate de la Loire considère qu'il s'agit là de gaspillage d'argent public.
 
Nous considérons qu'il n'appartient pas à la collectivité de se substituer aux acteurs privés ( architectes, bureaux d'études, associations, artisans...) présents et impliqués sur leurs territoires et capables d'apporter un service équivalent.
 
Nous considérons qu'il n'appartient pas au contribuable ligérien de fournir un service aux porteurs de projets immobiliers, qui ne sont par nature pas démunis.
 
Nous contestons l'argumentaire même de la mise en place de ce service, tant dans l'appellation "gratuite", que dans sa justification. 
 
" Le but affiché de cette assistance-conseil est de faire appliquer la loi RT2012, qui prévoit la limitation de la consommation d'énergie (à 50kWEP/( m2.an ). "
 
Le PLD 42 rappelle que la la RT 2012 a valeur de loi et qu'elle doit donc être obligatoirement appliquée sous peine de refus de permis de construire ou de certificat de conformité.
 
Le Parti Libéral 42 demande donc le retrait de ce "service gratuit" au plus tôt et l'affectation de son coût à la baisse de la pression fiscale sur le contribuable ligérien.
 
Gilles Gential
St Genest Malifaux
Délégué du PLDl Loire
Conseiller National du Parti Libéral Démocrate 
06 80 90 44 39
Département: