75 - Paris

Département: 
75

Trésorier adjoint

François Gerber

Délégué national au financement, Membre du Bureau de la Fédération de Paris.

Dirigeant et fondateur de plusieurs PME dans la finance, l'énergie et l'éducation.

39 ans, marié, 1 enfant.

"Les solutions à nos problèmes sont en chacun de nous, et non dans la désignation d'un bouc émissaire ou la répétition des mêmes recettes inefficaces depuis 40 ans. Le moment est venu pour que la liberté ruisselle dans la société et permette enfin à tous les talents de s'exprimer".

19 Décembre 2013

@AurélienVéron - Bilan de Paris : une analyse sans parti pris

Les bilans de santé financières des grandes villes réalisés par l'Institut Montaigne se fondent sur des données publiques, vérifiables par tous, et sans aucun parti pris. Leur unique ambition est de porter à la connaissance de tous ceux qui le souhaitent des éléments chiffrés d’appréciation des enjeux des finances locales, en les décryptant de façon rigoureusement objective.

19 Décembre 2013

Paris, finances en danger

Quelle mouche a piqué l’Institut Montaigne pour qu’il déclare la situation financière de Paris "globalement favorable" ? L’agence Standard & Poor’s n’a pas hésité à abaisser la note de crédit de la ville de Paris en janvier 2012 de AAA à AA+. En juillet 2013, ce fut au tour de l’agence Fitch d’annoncer la diminution de son évaluation de AAA à AA+ ?

30 Mai 2013

Après la faustérité

Comment sortir la France et l'Europe de l'ornière ? Quels vrais remèdes après la fausse austérité (faustérité) que les politiques imposent à tout sauf à la dépense publique ?

Pour y répondre, Contrepoints vous propose quatre débats exceptionnels le samedi 15 juin à Paris.

Commission d'éthique

André Moguérou

Ancien de Navale, et surtout ancien rugbyman, André Moguérou est un serial entrepreneur. Après sa plongée dans le monde informatique des années 70, il prend la direction de Metrologie qu'il introduit en bourse en 1987 (RM 1987). Il crée la filiale européenne Métro-Services, également introduite au second marché en 1987. Dans les années 90, il fonde Thésis Finance, puis Intesia en 2002. Depuis quelques années, il a confié les rênes de ses sociétés à ses cadres dirigeants, et se consacre à l'accompagnement du développement d'entreprises.

S'abonner à RSS - 75 - Paris