Municipales 2014

Les libéraux ont contribué à ce succès lorsqu’ils ont été tête de liste ou tout au moins reconnus comme acteurs à part entière dans la campagne. Nous félicitons nos dizaines d’élus, nos 3 maires, nos 6 adjoints et nos 11 élus communautaires. Un grand bravo à la première vice-présidente Anne Bourdu à Colombes avec Nicole Goueta, à Jan Laarman à Wasquehal avec Stéphanie Ducret, à Erwan Le Gall et Laurent Burçon à Maurepas avec Grégory Garestier, à Frédéric Buono-Blondel à Saint-Cyr L’Ecole avec Bernard Debain, à Dominique Augey, Gérard Bramoulé, Coralie Jaussaud et Sylvain Dijon à Aix avec Maryse Joissains et à tous les autres libéraux en lice.

Tags: 

Les autres articles

07 Avril 2014

PLD, parti des libéraux de combat

Le centre et la droite connaissent leur première victoire depuis 2007 avec la prise de 155 villes de plus de 9.000 habitants. Les libéraux ont contribué à ce succès lorsqu’ils ont été tête de liste ou tout au moins reconnus comme acteurs à part entière dans la campagne. C’est pourquoi nous félicitons la centaine de candidats du PLD qui se sont présentés à cette occasion.

19 Décembre 2013

@AurélienVéron - Bilan de Paris : une analyse sans parti pris

Les bilans de santé financières des grandes villes réalisés par l'Institut Montaigne se fondent sur des données publiques, vérifiables par tous, et sans aucun parti pris. Leur unique ambition est de porter à la connaissance de tous ceux qui le souhaitent des éléments chiffrés d’appréciation des enjeux des finances locales, en les décryptant de façon rigoureusement objective.

01 Septembre 2013

Le Parti libéral démocrate (PLD), composante de l'UDI, tient son université d'été à Aix

Aix, on le sait, est l'un des bastions préférés des idéologues libéraux, accueillant régulièrement les universités d'été de la Nouvelle Économie. Mais même pour les économistes partisans du tout-marché, c'est la crise... Faute de moyens, le grand show a donc laissé la place, cet été 2013, à une autre université d'été, dans les locaux de la faculté de droit : celle du Parti libéral démocrate (PLD), petite formation politique née en 2008 et rattachée, depuis janvier 2013, à l'UDI. Pendant trois jours, Aurélien Veron, président du parti qui revendique 150 militants dans les Bouches-du-Rhône, aurait sans doute aimer parler philosophie avec eux : simplification du code du travail, abolition des 35 heures, instauration d'une retraite par répartition "à points", autonomie des établissements scolaires, suppression du bac, etc.

21 Janvier 2010

Isolement du parti présidentiel

Au second tour des élections régionales, 51% des électeurs français ne sont pas « rentrés dans le rang » : ils se sont épargnés le déplacement de 5 minutes jusqu’à l’urne (21,1 millions de personnes, qui avaient pourtant fait l’effort de s’inscrire sur les listes électorales) ou bien y ont glissé un bulletin nul (1 million d’électeurs).