Notre mouvement

Le Parti Libéral Démocrate est le seul parti français à défendre la liberté, la liberté économique bien entendu, mais aussi sociale et politique. Nos élus et nos responsables défendent une vision neuve de la société de demain. Nous estimons les citoyens capables de prendre leur propre destin en main, de construire une société fraternelle et dynamique sans la tutelle d'un Etat nounou. Nous prônons un nouveau pacte entre les citoyens et l'Etat. Celui-ci a pour première mission de protéger les droits, les biens et l'intégrité des premiers. C'est le rôle de la Justice et des forces de sécurité. Nous en sommes loin.

Ce que nous sommes ? Des citoyens engagés. Comme vous !

Comme vous, nous exigeons que les politiques qui nous gouvernent soient à la hauteur des talents et des espérances des Français. Nous refusons d’être encore longtemps gouvernés par le mensonge, le cynisme et la lâcheté

Comme vous, nous voulons nous mobiliser dès maintenant pour sauver un pays magnifique, notre pays. Le déclin n’est pas une fatalité et tous ensemble nous pouvons changer le cours du destin des Français.

Comme vous, nous avons la certitude que le courage et la vision doivent à nouveau gouverner la France et lui rendre ambition, passion, envie de réussite et liberté. Que nous pouvons devenir un modèle mondial si l’on écoute enfin les Français et qu’on laisse leur génie s’exprimer.

Comme vous, nous refusons de livrer la France à la démagogie du repli sur soi qui fait la prospérité des extrêmes. Il existe une véritable troisième voie. Construisons la ensemble.

Nous pensons que nous devons réinventer le système et non le réparer. Nous devons, en prenant soin des plus fragiles, inventer un nouvel équilibre qui redonne goût au pouvoir individuel et à la responsabilité collective.

C’est pourquoi nous nous sommes constitués en Parti.

Un parti pour vous. Un parti totalement ouvert dans lequel les responsabilités sont à prendre. Le seul parti dans lequel vous pouvez prendre les rênes rapidement plutôt que de rester un militant anonyme, machine à voter inefficace et sans reconnaissance. Le Parti Libéral Démocrate, c’est votre talent au pouvoir !

Un parti, car le changement nécessite de prendre des mandats électoraux. Avec le PLD, prenez le pouvoir !

Un parti car l’heure n’est plus aux Think-Tanks, mais à l’action, sur le terrain, sur les ondes, sur chaque centimètre carré du territoire national. PLD acteur, et non spectateur !

Un parti, mais totalement différent, sans pesanteur, sans apparatchiks qui en verrouillent l’accès, un « aspirateur » à talent. Le vôtre. PLD, ascenseur à compétences et engagement !

Nous voulons constituer une communauté unie de militants et d’élus au service d’un projet universel de responsabilité et d’initaitive. Une somme d’individualités qui assure la réussite collective.

Avec le PLD, c’est votre réussite individuelle qui permettra celle du pays !

Nous voulons libérer la France et ses talents. Lui donner la puissance qu’une liberté retrouvée offre à  un pays et à ses citoyens. Permettre à notre talent d’avoir enfin la classe dirigeante qu’il mérite.

Restaurer l’envie de réussir et l’ambition, plutôt que confisquer de la richesse et décourager ceux qui entreprennent et veulent se hisser toujours plus haut.

Réparer l’ascenseur social, flécher le chemin de la réussite, et reconnaître que tous les talents méritent la réussite et pas seulement les rares élus d’un système élitiste, fermé à la majorité, même quand elle le mérite.

Refaire du Droit une source de Liberté et non une chaîne au pied de chaque français, qui bloque chaque initiative et lui confisque le fruit de son travail pour un bénéfice collectif de plus en plus réduit.

Réhabiliter le Contrat, la confiance entre les individus. Reprendre le pouvoir de faire ensemble plutôt que de céder à l’infantilisation et  la défiance, que provoque l’inflation des normes et la volonté de mettre partout des intermédiaires qui décident pour nous.

Récompenser l’initiative, la prise de risque, et faciliter le rebond à ceux qui ont pu échouer la première fois.

Les Libéraux ne sont pas l’ennemi de l’Etat. Nous pensons qu’il n’est là que pour faciliter la réussite de chacun et protéger nos droits et nos biens, et non régir nos vies. Nous sommes convaincus que faire appel systématiquement à sa protection affaiblit le système immunitaire des français, comme une pièce trop chauffée et aseptisée. « L’Etat nounou » nous déresponsabilise et nous infantilise. L’assistanat qui en résulte, loin de nous protéger, nous piège dans la pauvreté, nous maintient, irrémédiablement, rivés au sol.

La solidarité consiste à réussir ensemble en permettant à chacun de s’élever. Et non de niveler, toujours vers le bas. Stimulons le désir d’autonomie de chacun, tout en acceptant de protéger les français contre les accidents de la vie. Notre mot d’ordre : rendre leur pouvoir et leur dignité aux Français ! Le PLD ne veut plus de « sous-citoyens ».

Osons la liberté !