Legislatives

20 Mai 2012

Candidats soutenus par le Parti Libéral Démocrate aux législatives 2012

Le Parti Libéral Démocrate soutient les candidats suivants aux élections législatives de 2012. Nous vous encourageons tous à les soutenir, à voter et à faire voter pour eux autour de vous. Les électeurs des circonscriptions des Français de l'Etranger seront appelés aux urnes les 2 et 3 juin, contre le 10 juin pour ceux de Métropole et des DOM TOM.

Nous inviterons nos membres et nos supporters à nous retrouver à Paris le soir du 10 juin pour suivre ensemble les résultats. Informations par mail : info@p-l-d.fr

30 Avril 2012

Législatives : les libéraux s’ancrent dans le paysage politique

Tout d’abord, le grand gagnant des législatives a été…l’abstention. Ce résultat prouve que le processus électoral est mauvais, forçant quatre votes successifs là où un régime parlementaire à représentation proportionnelle ne nécessitait qu’un seul vote, pour un résultat bien plus démocratique. Au centre, François Bayrou paye les conséquences de son choix solitaire et achève le Modem. Marine Le Pen sort renforcée de ces élections, même si ses chances d’avoir des élus sont minces ; elle a gagné en légitimité dans la contestation radicale du système actuel, contrairement à Jean-Luc Mélenchon qui finit humilié. Enfin, les grands partis ont fui tout débat sérieux sur la situation économique. Notre pays s’affiche maintenant incapable d’affronter la crise des finances publiques désormais très proche.

13 Juin 2017

Législatives : le grand remplacement est arrivé

"L’électorat qui a voté dans ma circonscription est à vomir". Henri Guaino a exprimé tout haut ce qu’ont dû ressentir nombre de barons (et baronnes) éliminés (ou en ballotage très défavorable) dès le premier tour des législatives. Ils auraient bien dissout le peuple, ce peuple si éloigné d’eux et de leur caste. Quels saligauds, ces électeurs.

Tribune d'Aurélien Véron parue dans atlantico le 13 juin 2017

08 Mai 2017

Bravo, Monsieur le Président, et place aux législatives

Le Parti Libéral Démocrate  adresse ses félicitations au nouveau Président de la République élu, Emmanuel Macron. Sa victoire est d'autant plus remarquable qu'il est très jeune, était inconnu du grand public il y a peu et n'avait jamais été élu. Si son programme entretient volontiers les ambiguïtés, Emmanuel Macron prétend au moins aimer et défendre la liberté, l'Europe, le libre-échange et  la mondialisation ouverte. Ce sont des valeurs que nous jugeons essentielles. Nous nous inscrirons dans une opposition constructive ou en soutien critique à sa politique, lorsqu'il aura abattu ses premières cartes. Le ton de son quinquennat sera donné par la révélation de l'identité de son futur Premier ministre, les personnalités qu'il investira aux législatives et les premières mesures qu'il adoptera.

Pages

S'abonner à RSS - Legislatives