Régionales

10 Décembre 2015

Crise de régime

Au soir de ce premier tour, le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes. Le deuxième est un agglomérat de Français en colère qui ne trouveront pas dans leur choix les réponses à leurs questions.

10 Décembre 2015

« Les entrepreneurs ont un vrai rôle à jouer en politique »

Pour Denis Jacquet, entrepreneur candidat sur la liste « Aux Urnes citoyens » en Île-de-France, la société civile et les entrepreneurs peuvent proposer une nouvelle façon de faire de la politique.

Troisième sur la liste « Aux Urnes Citoyens » en Île-de-France et fondateur de l’assocation « Parrainer la croissance » réunissant 3.500 entrepreneurs, Denis Jacquet est convaincu qu’un mouvement venu de la société civile peut proposer d’autres choses que les partis classiques. Si le score de cette liste a été très modeste en région parisienne (0,78 % des voix), cela ne l’empêche pas de réfléchir sérieusement à un mouvement politique. Avec 2017 en ligne de mire.

03 Décembre 2015

Ile-de-France : programme Aux Urnes Citoyens

« Aux Urnes Citoyens » fédère plusieurs mouvements qui aspirent à faire de la politique autrement, loin du modèle des vieux partis, de leurs clans et de leur ordre pyramidal. Dans les entreprises comme en politique, nous sommes entrés dans une ère d’organisations horizontales et collaboratives autour d’un projet défini collectivement. Nous n’envisageons pas la politique comme un combat entre la droite et la gauche mais projet contre projet.

03 Décembre 2015

Monsieur le Président du CSA, faites respecter l'équité par les médias!

Monsieur le Président,

En ma qualité de tête de liste "Aux Urnes Citoyens" dont la candidature a été régulièrement déposée dans la perspective des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 pour la région Ile-de-France, je me vois contraint de vous saisir d'une requête urgente et ce, à 3 jours du premier tour du scrutin.

Pour votre information, cette liste est l'émanation d'une plate-forme citoyenne qui rassemble d'ores et déjà les formations politiques suivantes: Génération Citoyens, présidée par M. Jean-Marie Cavada, IDF Juste envers tous présidée par M. Pierre Tavares et le Parti Libéral Démocrate, dont je suis le Président.

Les éditeurs de services de radio et de télévision sollicités par les candidats de notre liste citoyenne "Aux Urnes Citoyens" aux fins d'accès à l'antenne ont tous refusé d'y donner une suite favorable, compte tenu dans un premier temps d'un prétendu désintérêt de l'audience pour les élections régionales à la suite des évènements tragiques intervenus le 13 novembre dernier, puis désormais d'une nécessité de prioriser les listes qu'ils considèrent comme "plus importantes" dans des délais courts.

01 Décembre 2015

Médias muets, démocratie muselée

Le Parti Libéral Démocrate dénonce l’absence de débat de fond sur les enjeux des élections Régionales dans les principaux médias, en particulier ceux du service public financés par les contribuables-électeurs, et ceci à quelques jours du premier tour le 6 décembre prochain !

10 Novembre 2015

En lice pour les régionales !

Le Parti Libéral Démocrate  sera présent aux élections régionales dans deux régions françaises. En Ile-de-France, en Auvergne Rhône-Alpes. Chaque fois, nous appliquons le principe de la plateforme "Aux urnes Citoyens !", ouverte à tous les mouvements et collectifs prêts à mener des campagnes sur un mode collaboratif beaucoup plus ouvert et riche que le fonctionnement hiérarchique vertical des anciens partis dans le but de renouveler la classe politique.

Pages

S'abonner à RSS - Régionales