09 Octobre 2016

Campagne pour ouvrir le RSI à la concurrence

SUPPRIMONS LE RSI !

Le RSI est un cauchemar pour 2.8 millions de cotisants, tous entrepreneurs indépendants, artisans, commerçants et professions libérales.

Trop lourd, trop lent, trop cher ! À l’image du régime général de la sécu, ce monopole obligatoire est ruineux et inefficace. La preuve, la retraite moyenne des commerçants est de 273 € mensuels après avoir dû verser 1/3 de leurs revenus tout au long de leur vie.

Le RSI n’est pas une protection mais une prison : le seul fait de conseiller de quitter le RSI est passible de 30.000 euros d’amende et deux ans de prison !

LA SOLUTION : ouvrons ces assurances sociales à la concurrence !

Comment y parvenir ?

• Libre choix de l’assurance maladie auprès des mutuelles ou des assurances privées qui ne pourront refuser qui que ce soit a n d’assurer l’universalité de la couverture santé.

• Retraite à la carte : une part de répartition à points permettant à chacun de choisir l’âge de sa retraite, une autre part de capitalisation sur le modèle de l’assurance vie bloquée jusqu’au départ en retraite. Chaque assuré souscrira ces contrats auprès de l’organisme qui lui convient le mieux et pourra en changer au cours de sa vie.

• Suppression des charges « allocations familiales » qui doivent relever de l’État.

 

N'hésitez pas à télécharger, à imprimer ce tract et à le diffuser au maximum !

Télécharger la presse