Nos dirigeants

Membre du Bureau National

Erwan Le Gall

A 44 ans, diplômé dun Master 2. Sa carrière associe entreprenariat et fonctions managériales dans le secteur hospitalier. Son engagement politique remonte à sa jeunesse. Actuellement premier adjoint de la ville de Maurepas et vice président d'une communauté de communes dans les Yvelines. Territoire qu'il connaît bien et dont il maitrise les enjeux. Sa conviction inébranlable est que la mutation de la société passera par des mesures libérales fortes.

Membre du Bureau National

Alexis Kremers

Belge de naissance, je quitte mon pays pour la France à l'âge de 11 ans. Quelques années plus tard, j'entreprends des études de finance à l'ESSEC, et acquiers la nationalité française. Commence alors mon engagement politique, motivé par le désir d'entendre une voix authentiquement libérale en France.

Trésorier adjoint

François Gerber

Délégué national au financement, Membre du Bureau de la Fédération de Paris.

Dirigeant et fondateur de plusieurs PME dans la finance, l'énergie et l'éducation.

39 ans, marié, 1 enfant.

"Les solutions à nos problèmes sont en chacun de nous, et non dans la désignation d'un bouc émissaire ou la répétition des mêmes recettes inefficaces depuis 40 ans. Le moment est venu pour que la liberté ruisselle dans la société et permette enfin à tous les talents de s'exprimer".

Membre du Bureau National

Yves Bourdillon

Journaliste spécialiste des pays en transition (ex URSS, Afrique, Moyen-Orient), et écrivain.

Mon engagement au PLD provient de mes convictions libérales de longue date, dues à mes mauvaises fréquentations et lectures (Voltaire, Tocqueville, Bastiat, Hayek, Aron).

Trésorière

Christine Singer

Conseillère Municipale de Metz, Conseillère Communautaire à Metz Métropole, Présidente du Parti Libéral Démocrate de Lorraine, Tête de liste aux élections Régionale Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Membre du Bureau National.

Juriste, fiscaliste et gestionnaire de patrimoine au sein d'un grand établissement bancaire français, chef d'entreprise et co-gérante d'une société de transports depuis 1997.

43 ans, divorcée, 3 enfants.

Domaines d'expertise : Economie, Finances, Fiscalité, Collectivités locales, Questions transfrontalières.

"Pourquoi choisir la copie quand on peut avoir l'original ? Le PLD est aujourd'hui le meilleur vecteur d'application des idées libérales. C'est un "Do Tank", qui est désormais force de propositions sur le terrain et au sein des collectivités locales. Les Français ont plus que jamais besoin de liberté".

 

Délégué National

Thierry Tsagalos

Figure montante de la scène politique montpelliéraine, Thierry Tsagalos a pris la tête de la fédération du PLD de l'Hérault en 2012. Ce jeune entrepreneur sportif incarne une nouvelle génération de libéraux, à la fois pragmatique et décomplexée. En 2002, lorsque la gauche descend dans la rue et entend bloquer toute évolution en France,  il s'engage en politique. Durant près de 10 ans de militantisme à l'UMP, il forge ses armes tout en se familiarisant avec les idées libérales. Cet homme de dialogue et de réseaux s'investit aujourd'hui dans la promotion d'idées nouvelles pour sa ville et met sa notoriété au service du développement du PLD dans l'Hérault.

Président

Aurélien Véron

Aurélien Véron, 46 ans, travaille dans une grande entreprise. Avant de s'engager en politique, il a présidé Liberté Chérie, l'association qui s'est fait connaître en organisant la manifestation du 15 juin 2003 contre les bloquages syndicaux (80.000 manifestants rue de Rivoli). Assez éloigné de la vie politique jusqu'au milieu des années 2000, il s'est rendu compte qu'aucun parti politique ne repondait à ses préoccupations de près ou de loin, et qu'un certain nombre de Français partageaient la même aspiration, la même envie de liberté. Le PLD est né pour construyire un projet national pour le pays fondé sur les idéaux de liberté, d'égalité des chances et de fraternité dans la confiance.

1ère Vice-Présidente

Anne Bourdu

 

Anne Bourdu est mère de trois jeunes enfants et, bien qu’active dans l’association Idées Actions à la fin des années 1990, son engagement au sein du PLD est son premier engagement politique.

Anne est Avocat associée dans un cabinet d’affaires dans les domaines du Droit économique, Propriété Intellectuelle, Médias et Nouvelles Technologies. Elle est également médiateur diplômée et agréée et membre du comité directeur d’une association active dans la promotion et la défense des acteurs de l’innovation.

Anne pilote le pôle militants du PLD et anime le cercle des Femmes Libérales Démocrates.

Vice Président

Arnaud Dassier

 

Arnaud Dassier est chef d'entreprise dans le secteur de l'Internet. Depuis 2010, il est consultant, membre du conseil d’administration de The Marketingroup, investisseur et entrepreneur au sein de plusieurs sociétés dans le secteur du numérique. 45 ans, père de 3 enfants.

Ancien délégué général d'idées Action et membre du bureau politique de Démocratie Libérale.
Ancien adjoint au Maire du 9ème arrondissement.

Coordonnateur Général

Louis-Marie Bachelot

Au quotidien, Louis-Marie aide des chercheurs et médecins à conduire des programmes de développement de nouvelles thérapies pour le traitement de maladies orphelines chez les enfants. Il est également co-fondateur d’une société biopharmaceutique qui développe des molécules innovantes pour le traitement du cancer et des maladies ophtalmologiques. Précédemment, il a été pendant plus de six ans, consultant, responsable de mission puis responsable d'équipe au sein d'un cabinet de conseil en stratégie de plus 150 personnes, spécialisé en sciences de la vie et chimie. Il a été ainsi confronté, en tant que salarié puis conseil, et à présent en tant que porteur de projet, aux multiples problématiques de l’entreprise, de la recherche et des politiques publiques de soutien à l’innovation.

Il a par ailleurs eu le plaisir et la chance de vivre et de travailler dans plusieurs pays européens pour des clients aussi bien Français qu’étrangers ce qui lui a permis de prendre du recul sur le « modèle français ». Diplômé de Sciences-Po Paris en économie et finance, il est également titulaire d'un master de biologie moléculaire du King’s College de Londres et d’une licence d’histoire de la Catho d’Angers.

Membre fondateur d’Alternative Libérale, il en a  été le Secrétaire Général en 2008-2009 puis Président de 2009 à 2011. Au cours de son mandat, il a mené la transformation d'AL en club politique et son rapprochement avec le Nouveau Centre afin de fermer une parenthèse de 14 ans (sortie de Démocratie Libérale de l'UDF en 1998).

Membre du Bureau National

Vincent Benard

Né en 1968, membre du Conseil National et du Bureau National.

Ingénieur de Formation, Vincent Benard est devenu analyste économique puis président de l'institut Libéral Hayek de Bruxelles jusqu'en 2011, et collabore régulièrement avec l'institut Turgot (Paris) et plusieurs autres publications en ligne. Il et auteur de deux livres, "Logement, crise publique, remèdes privés" (2007) et "Foreclosure Gate, les gangs de Wall Street" (2011). Il est conseiller national du PLD depuis 2009, membre de la fédération de Loire-Atlantique.